7 éléments essentiels pour la création de contenu
Maîtrisez ces 7 éléments essentiels pour la création de contenu performant
3 janvier 2017
demystifier noms domaines hebergement site web
Démystifier les noms de domaines et l’hébergement d’un site web
24 mars 2017
Afficher tout

Comment ajouter son entreprise sur Google Maps

comment ajouter entrprise google maps

La fonction Google Maps, autrefois appelée Google Places, fait maintenant partie de la suite Google Mon Entreprise, le tableau de bord vous permettant de gérer et suivre votre présence en ligne sur les différentes plateformes de Google, tels que Google Local (Maps), Google+, Google Analytics, Adwords et Reviews.

Pendant que vous préparez votre inscription, il est bon de se rappeler que bien que, dans certaines situations, Google affiche des entreprises des communautés environnantes dans les résultats de recherche "Locaux" (Maps), vous ne pouvez enregistrer votre entreprise que dans la ville ou la ville où vous avez une adresse physique.

 

Comment ajouter ou revendiquer votre entreprise dans Google Mon Entreprise

Si vous avez un commerce établi depuis un bon moment, il y a de fortes chances que votre entreprise existe déjà dans le répertoire de Google Mon Entreprise et vous n’avez qu’à la revendiquer. Les nouvelles entreprises ou les nouveaux emplacements devront sûrement être ajoutés.

1. Allez à Google Mon Entreprise et cliquez “Commencer”. Si vous avez déjà un compte Google Mon Entreprise, connectez-vous.

Google Mon Entreprise

2. Inscrivez votre entreprise.

Si votre entreprise existe déjà dans le répertoire, elle vous sera suggérée dans les résultats de recherche et les champs seront remplis automatiquement lorsque vous la choisirez. Vous pourrez alors faire des corrections aux informations si nécessaire.

Sinon, il suffit de remplir tous les champs, le plus exactement possible.

Lorsque vous répondez aux questions, n'oubliez pas que plus l’information sur votre entreprise est précise, mieux Google sera en mesure de la classer correctement et d'afficher votre inscription.

Inscription à Google Mon Entreprise et Google Maps
Conseil: Afin d’assurer une consistence à votre présence web, il est important de toujours utiliser la même formule dans votre adresse et dans vos informations générales. Par exemple, l’utilisation de Avenue ou Av. devrait toujours être la même adis toutes vos inscriptions en ligne, incluant votre site web.

Sélection de la catégorie

catégorie inscription google mapsPresqu’à la fin du formulaire, vous devrez choisir une catégorie qui décrit l’activité principale de votre entreprise.

Cette étape est très importante car c’est avec celle-ci que Google classera votre entreprise, et dans le type de requête de recherche que Google affichera votre entreprise dans les résultats de recherche.

Si Google vous suggère des résultats prédéfinis lorsque vous tapez votre catégorie, choisissez celle qui vous représente le mieux. Vous serez en mesure d’en ajouter d’autres plus tard, pour un total de 5.

Save

3. Vérification de votre enterprise

Google veut s’assurer que votre entreprise est bien située là où vous avez indiqué. Ce qui veut habituellement dire que vous devrez attendre de recevoir une carte postale de Google avec un code de vérification.
Cette carte arrive habituellement en 1-2 semaines. Parfois, Google offre l’option de recevoir le code de validation par téléphone ou par texto. Si c’est votre cas, prenez-en avantage, c’est beaucoup plus simple!
confirmation inscription google mapsConseil: Si vous devez attendre une carte, avisez les gens responsables de la réception du courrier que vous attendez une carte importante de la part de Google. Vous seriez surpris du nombre d’entreprises qui doivent refaire le processus 2-3 fois parce que la carte a été jetée!

4. Confirmez vos informations et créez une page Google+

Lorsque vous confirmerez que vos informations sont exactes, une page Google+ sera automatiquement créée pour votre entreprise.

Votre entreprise n'apparaitra pas sur Google Maps tant que vous n'aurez pas fourni le code de validation. Lorsque vous le recevrez, il est très facile d'aller l'ajouter:

  1. Connectez-vous à Google Mon Enterprise
  2. En haut de la page choisir LIEUX
  3. Aller tout en bas de la page et cliquez sur VALIDER LES INFORMATIONS pour votre établissement
  4. Entrez le code!
  • code confirmation google maps
  • code confirmation google maps
  • code confirmation google maps

Une fois votre enterprise inscrite, il sera important de mettre les données à jour sur votre entreprise, tel que: logo, heures d'ouvertures, etc. Ces informations apparaitront à droite dans les résultats de recherche lorsque les gens vous chercheront!

Créer votre compte Google Mon Entreprise et en optimiser le contenu est la première étape d’une stratégie d'optimisation de recherche locale, et devrait être une priorité pour toutes les PMEs qui veulent avoir une présence en ligne.

 
Josée Barrette
Josée Barrette
J'ai commencé à travailler dans le milieu du web en 2005 comme chargée de projet/coordonatrice. Par la suite, j'ai dirigé des équipes de productions et de chargés de projet. En 2014, j'ai décidé de mettre mes connaissances au service des petites entreprises et des travailleurs autonomes.