Maîtrisez ces 7 éléments essentiels pour la création de contenu performant

page facebook vs site web
J’ai une page Facebook, pourquoi avoir un site web ?
6 novembre 2016
comment ajouter entrprise google maps
Comment ajouter son entreprise sur Google Maps
31 janvier 2017
Afficher tout

Maîtrisez ces 7 éléments essentiels pour la création de contenu performant

7 éléments essentiels pour la création de contenu

Ah, la création de contenu! Qui n’a pas pensé qu’il ou elle n’avait pas ce talent…

Comme le contenu est maintenant devenu essentiel dans toute campagne de marketing, il est important qu’il fasse partie de votre stratégie. Et il y a une bonne nouvelle: la création de contenu est un talent qui peut s’apprendre!

L’auteure de cette infographie a même écrit un livre à ce sujet: Master Content Marketing: A Simple Strategy to Cure the Blank Page Blues and Attract a Profitable Audience. Je viens de me le procurer, je vous en reparle bientôt!

Voici donc les 7 éléments essentiels à maîtriser pour créer du contenu qui vous apportera du succès:

1: Les titres

Le titre de votre article est un élément essentiel, c’est l’élément accrocheur qui amènera les gens à lire votre contenu, alors ne vous gênez pas et rendez-le le plus descriptif et interpellant possible 🙂

2: La première phrase

Utilisez cette première phrase pour garder le lecteur engagé.
Essayez de les attirer dans votre histoire, faites une affirmation provocante, ajoutez du suspense, gardez-les attentifs!

3: L’introduction

L’introduction sert surtout à expliquer au lecteur pourquoi il doit lire votre contenu. Gardez le court, et profitez-en pour établir votre expertise.

4: Les sous-titres

Utilisez des sous-titres pour structurer votre contenu avant de l’écrire. Gardez en tête que bien des lecteurs ne liront que ces sous-titres, alors donnez-leur de l’information solide avec ceux-ci.

5: Le contenu

Une fois vos sous-titres établis, créez du contenu pour chacun.
Racontez une histoire, utilisez des phrases et paragraphes courts et simples et afin de simplifier la lecture.

6: La conclusion

Référez-vous à votre introduction, rappelez à votre lecteur ce qu’il a appris. Mettez en évidence comment ce qu’ils viennent d’apprendre leur servira.

7: L’appel à l’action

L’appel à l’action demande simplement au lecteur de faire le prochain pas, que ce soit de s’inscrire à votre infolettre, de laisser un commentaire ou de visiter une page de ventes. C’est ici que les bénéfices pour votre entreprises se feront sentir!

 

En conclusion, voici donc des conseils simples à suivre qui vous permettront de créer du contenu plus performant. Votre talent s’améliorera avec de la pratique 🙂

Laissez-moi savoir dans les commentaires si vous avez appliqué ces conseils et comment ils vous ont aidé!

 

Voici L’infographie originale:
Master These 7 Essential Elements for Winning Content [Infographic]

Josée Barrette
Josée Barrette
J'ai commencé à travailler dans le milieu du web en 2005 comme chargée de projet/coordonatrice. Par la suite, j'ai dirigé des équipes de productions et de chargés de projet. En 2014, j'ai décidé de mettre mes connaissances au service des petites entreprises et des travailleurs autonomes.